Après le 3ème mois de grossesse, il est souvent important de consulter sont ostéopathe. Le corps de la future maman se modifie, la colonne vertébrale a tendance à se cambrer, le bassin et le sacrum subissent des contraintes importantes.
L’ensemble de ces dysfonctions peuvent rendre les suites de la grossesse et l’accouchement difficile. En plus du suivi classique effectué par un obstétricien ou par une sage-femme, l’ostéopathie est particulièrement efficace.
Le bébé en se développant exerce des forces importantes et parfois douloureuses sur le corps de la maman, l’ostéopathe se chargera de les équilibrer par des mobilisations douces.
Le stress provoqué par la future naissance peut également être la source de tensions et de douleurs. Il est important travailler celles-ci pour que l’accouchement se passe dans la sérénité.
- SéniorsAvec l’âge, le corps se fatigue plus vite, les articulations, les muscles et tendons s’usent et perdent de leur élasticité. BienLire la suite « Séniors »
- MaternitéAprès le 3ème mois de grossesse, il est souvent important de consulter sont ostéopathe. Le corps de la future maman se modifie, la colonne vertébrale a tendance à se cambrer, le bassin et le sacrum subissent des contraintes importantes.
- EnfantsVotre enfant peut nécessiter une prise en charge ostéopathique. Sa croissance peut être perturbée par le poids d’un cartable trop lourd,Lire la suite « Enfants »
- SportifLa pratique du sport en loisir ou à haut niveau, bien que bénéfique à votre corps entraine souvent des contraintes ouLire la suite « Sportif »
- Maux de tête …Les céphalées, migraines, bourdonnements d’oreilles, raideurs de la nuque affectent beaucoup de personnes, qui les subissent souvent depuis des années fauteLire la suite « Maux de tête … »
- Mal de dos …Beaucoup de personnes se plaignent d’avoir mal au dos. Il peut y avoir de multiples causes : toutes ces contraintes provoquentLire la suite « Mal de dos … »